Comment devient on love coach ?

Le métier du coaching est un métier en forte expansion ces dernières décennies. Tout le monde est en demande de formation quel que soit le domaine. Toutefois, il y a un métier qui a plus de succès que les autres : le love coach !

Le métier de love coach

Avez-vous déjà vu le film Hitch ? Le métier de l’acteur principal dans ce film, c’est le métier d’un love coach. Plus la technologie avance, plus les célibataires rencontrent des difficultés à séduire. Que ça soit dû au manque de confiance en soi ou aussi par pure timidité, les célibataires ont besoin d’un coup de pouce de la part d’un professionnel pour trouver et aborder la perle rare. Le love coach est un spécialiste de la séduction, il met son expertise et ses techniques en contribution afin d’aider les hommes et les femmes célibataires à mieux séduire. Devenir love coach signifie que vous allez apporter votre aide à une autre personne afin qu’il trouve les mots à employer, la posture idéale, les tactiques d’approche ainsi que le ton à utiliser afin de mieux séduire l’élue de son cœur. Un love coach chaperonne son client afin que ce dernier reprenne confiance en lui et se sent mieux dans sa peau.

Quelles sont les missions d’un love coach ?

Chacun a dans son entourage une personne qui lui plaît particulièrement, ça peut être au bureau, dans un groupe de discussion ou ailleurs. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui a l’audace de se présenter directement et de tenter une tentative de séduction afin de conquérir cette personne. La plupart des célibataires se contentent d’admirer de loin l’élue de leur cœur de peur de se faire rejeter, de peur du qu’en-dira-t-on ou encore par timidité pure et simple. C’est là qu’intervient un love coach ! Il a pour mission de prendre part au développement personnel de son client en matière de charme. Il a pour rôle de guider son client afin que celui-ci comprenne le langage corporel de la séduction. Le love coach conseille son client en matière de style vestimentaire et le guide afin qu’il puisse communiquer avec la personne convoitée. Devenir love coach veut dire que vous allez montrer à votre client toutes les techniques d’approches nécessaires et aussi l’aider à prendre confiance en lui. Afin de devenir un love coach ou coach de séduction, vous devez avoir certaines qualités, à savoir : le sens du contact. 

Se former pour devenir love coach

Afin de devenir love coach, il existe en France des organismes qui dispensent des formations en coaching de bien-être. Il y a également des formations initiales qui commencent à se multiplier. Toutefois, il est à noter qu’en France, aucune réglementation ne définit la profession de love coach pour le moment, de ce fait, vous avez légalement le droit d’exercer ce métier sans diplôme d’État.

Définition et présentation du métier de coach
Coaching scolaire : pour quels types d’élèves ?